Bienvenue sur la page « Assistance ePlaneur »
Nous aidons les personnes en difficulté avec l’installation, la configuration, l’utilisation de Condor et tout ce qui est lié au vol virtuel en planeur (ePlaneur)
Afin de tirer pleinement parti des possibilités de l’activité ePlaneur, il faut :
- des logiciels supplémentaires,
- ajouter des scènes,
- pouvoir communiquer,
- utiliser un calculateur GPS de vol,
- interagir avec les communautés Condor…
L’assistance ePlaneur couvre tous ce champ de possibilités .
Sommaire
L’assistance ePlaneur est bénévole
Elle est donc gratuite pour les bénéficiaires, mais elle comporte des limites en termes de compétences et de disponibilité.
Tout ceci est expliqué en détail dans les conditions et limites de l’assistance ePlaneur
Qui peut en bénéficier ?
L’assistance ePlaneur s’adresse aux jeunes de la région Auvergne,
particulièrement à ceux du BIA
ainsi qu’aux membres des clubs planeur
ACPH d’Issoire, GVV de Grenoble
les Planeurs du Velay et Colibri-ePlaneur
L’assistance ePlaneur peut s’élargir a des clubs qui viendraient rejoindre notre communauté dans un esprit de collaboration réciproque, comme le club de Grenoble, les Planeurs du Velay ou Colibri-ePlaneur.
A titre d’exemples : Coopération avec les Planeurs du Velay et Coopération avec Colibri.
En quoi consiste l’assistance ePlaneur ?
L’assistance ePlaneur consiste à accompagner une personne au téléphone. Si nécessaire, avec son accord, prendre la main à distance sur son PC. Dans ce cas, il devient possible de montrer ce qu’il convient de faire, ou bien détecter les corrections à effectuer.
Une fois l’équipement personnel opérationnel, nous pouvons accompagner le ePilote pour ses premiers vols. Cela consiste à l’aider à créer un circuit, un plan de vol, l’enregistrer puis lancer un vol sur Condor.
Notre rôle n’est pas d’apprendre à piloter un planeur,
c’est celui des moniteurs simulateur et des instructeurs d’un club.
Notre rôle se cantonne à une aide dans les réglages pour décoller et voler dans de bonnes conditions.
La page paramétrer les commandes de vol, l’explique parfaitement. En cas de difficulté, nous apportons de l’assistance.
Une fois le vol virtuel maîtrisé, nous pouvons aider un pilote à aborder les vols en réseau.
Finalité de l’assistance ePlaneur
Elle consiste à :
- Aider un ePilote à obtenir un équipement personnel opérationnel et correctement paramétré.
- Expliquer comment créer un circuit, un plan de vol et déclencher un vol virtuel en solo.
- Comprendre comment enregistrer et analyser un vol virtuel.
- Accompagner les débutants dans leurs premiers vols en réseau.
- Utiliser la radio pour communiquer, utiliser un calculateur GPS de vol…
Comment obtenir de l’assistance
Pour obtenir de l’assistance, il convient de s’inscrire sur le site ePlaneur. Cela nécessite peu d’informations
- Prénom et Nom
- Courriel
- Pays
Choisir un Nom d’utilisateur (pseudo) et un mot de passe de connexion, c’est tout.
Ensuite, nous adresser une demande à l’aide du formulaire Contact. Penser à joindre un numéro de téléphone afin d’établir une communication plus directe qu’un échange de messages écrits.
Avant de solliciter de l’assistance, veiller à mettre à jour votre PC, faites du ménage et du nettoyage. Nous serons alors plus efficace.
Vous trouverez quelques conseils pour l’entretien d’un PC en cliquant sur le lien souligné.
Outils d’assistance
Consulter cette page dédiée aux Outils d’assistance