Nous avons utilisé utilisé successivement TeamViewer, puis Anydesk pour apporter bénévolement de l’assistance aux personnes qui en ont besoin dans un cadre privé ou pour les aider à surmonter des difficultés avec leur installation Condor.
Vers septembre 2022, nous étions confronté confronté à la situation suivante avec TeamViewer.

L’article publié le 26/09/2022 explique les raisons qui nous ont conduit à utiliser AnyDesk et les précautions prises pour ne pas tomber dans le piège précédent.
Pourtant, vers décembre 2022 voici la situation à laquelle nous avons de nouveau été confronté après quelques avertissements préalables.

J’ai contacté le service commercial pour expliquer la situation. Une solution semblait possible à travers une liste blanche, mais au final, cela n’a pas abouti. Voilà les tarifs pour avoir une licence.

Comme je travaillais à l’époque avec la fédération sur des sujets liés au support utilisateurs, j’ai expliqué la situation mais rien n’en est ressorti.
Notre club a fait des démarches et j’ai gratté sur le net pour trouver des solutions alternatives, car j’étais vraiment en passe d’être à nouveau bloqué.
Une belle promotion s’est présentée, nous avons alors acheté une licence de la version 4 du logiciel Iperius Remote le 5 janvier 2023.
L’aventure va donc continuer avec Iperius Remote
Nous encourageons ceux qui ont besoin de notre assistance à l’installer à partir du lien suivant : Iperius Remote

Ensuite, passer un coup de téléphone pour vérifier le bon fonctionnement.
Michel
