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Iperius remplace AnyDesk

Nous avons utilisé successivement TeamViewer, puis Anydesk pour apporter bénévolement de l’assistance aux personnes qui en ont besoin. Soit dans un cadre privé, soit pour les aider à surmonter des difficultés avec leur installation ePlaneur.

Vers septembre 2022, nous étions confronté confronté à la situation suivante avec TeamViewer.

L’article publié le 26/09/2022 explique les raisons qui nous ont conduit à utiliser AnyDesk et les précautions prises pour ne pas tomber dans le piège précédent.

Pourtant, vers décembre 2022 voici la situation à laquelle nous avons de nouveau été confronté après quelques avertissements préalables.

J’ai contacté le service commercial pour expliquer la situation. Une solution semblait possible à travers une liste blanche, mais au final, cela n’a pas abouti. Voilà les tarifs pour avoir une licence.

Comme je travaillais à l’époque avec la fédération sur des sujets liés au support utilisateurs, j’ai expliqué la situation, mais rien n’en est ressorti.

Notre club ACPH a fait des démarches, j’ai gratté sur le net pour trouver des solutions alternatives, car j’étais vraiment en passe d’être à nouveau bloqué.

Une belle promotion s’est présentée, nous avons alors acheté une licence de la version 4 du logiciel Iperius Remote le 5 janvier 2023.

Voir le contenu d'un échange avec le club au sujet de cet achat

J’ai eu l’occasion d’expérimenter à plusieurs reprises la fonction « support » de zoom sans vraiment être convaincu par le produit principalement orienté organisation de réunion. En mode gratuit, on est coupé toutes les 40 mn et la version administrateur, limitée à 1 personne est plutôt chère.

Depuis pas mal de temps, je teste plusieurs produits avec le souci du coût, de la performance et de la sécurité, car assurer du support à distance n’est pas sans risque.

Mardi dernier, au cours d’une séance de support avec Patrick Caille, j’ai été à nouveau bloqué par AnyDesk sur un PC utilisé à titre de secours. C’est donc la 3e fois que je me retrouve bloqué. A faire trop de support et sur des séances trop longues, TeamViewer, comme AnyDesk, considèrent qu’il s’agit d’un usage professionnel. Ils veulent qu’on achète une licence pour débloquer la situation.

J’avais repéré et expérimenté un produit qui est en très forte évolution, dont le coût est plus raisonnable : Iperius Remote. Pour le lancement de leur nouvelle version 4, une promotion à moins 25% était offerte jusqu’à vendredi dernier. Concernant la licence small, le nombre d’opérateurs n’est pas limité, mais seulement 2 connexions simultanées par opérateur. Ceci est largement suffisant pour nous dans notre future fonction de « Moniteur Simulateur » et pour le support technique que je fais sur Condor. Le tarif de base est de 8,39 € HT par mois hors promotion.

J’ai partagé cette opportunité avec Didier Balussaud, Jacques Causin et Jean-Marc Barthès, mercredi dernier 4 janvier, lors de de notre séance de formation « Moniteur Simulateur ». Convaincu par les possibilités du produit, j’ai acheté cette licence, le 5 janvier, pour une année, au coût promotionnel de 89,10 € TTC

Le message de confirmation de la commande est ci-après.

Nous avons maintenant une solution pour une année. On verra à l’usage si elle est bien adaptée, comme nous le pensons pour l’instant. Si d’autres solutions moins chères, voire gratuites, apparaissent sur le marché, nous aurons largement le temps de les expérimenter et de les comparer sans être pris à la gorge comme je l’étais récemment.

L’aventure va donc continuer avec Iperius Remote

Nous encourageons ceux qui ont besoin de notre assistance à l’installer à partir du lien suivant : Iperius Remote

Ensuite, passer un coup de téléphone pour vérifier le bon fonctionnement.

Michel

Logo ePlaneur de fin de page souhaitant au lecteur de "Bons vols avec Condor"