Catégories
Vie du site ePlaneur

AnyDesk remplace TeamViewer

Cliquer sur les liens soulignés pour accéder aux éléments à consulter.

Nous avons utilisé TeamViewer pour apporter bénévolement de l’assistance aux personnes qui en ont besoin dans un cadre privé ou pour les aider à surmonter des difficultés avec leur installation Condor.

Voici ce qui est écrit sur le site de TeamViewer au moment d’écrire ces lignes

Le 2e paragraphe précise ceci :

Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel.

C’est bien l’usage que nous en faisons, pourtant, voici la situation à laquelle nous sommes confrontés.

Un contact avec le service commercial de la société s’est heurté à un mur. Il n’existe aucune solution gratuite pour nous. Il faut payer, même dans le cadre du bénévolat, voici les prix.

Vous comprendrez que du bénévolat à 394,8 € par an n’est pas dans nos possibilités.

Sur les conseils du commercial de TeamViewer, nous avons exploré la concurrence pour chercher une alternative gratuite. Le choix s’est porté sur AnyDesk.

Voici le lien d’un article de leur blog qui en parle (*) Découvrez l’accès gratuit à distance à l’ordinateur avec AnyDesk – AnyDesk Blog.

(*) Utiliser le traducteur automatique pour l’avoir en Français.

Pour ne pas tomber dans le piège précédent, nous avons exploré quelques éléments sur le site de AnyDesk. Les voici traduits en Français.

Quelques précisions sur la gratuité

Après un clic sur Pour en savoir plus

L’usage que nous avons toujours fait de TeamViewer correspond aux critères de gratuité de AnyDesk.

L’aventure va donc continuer avec AnyDesk

Nous encourageons ceux qui ont besoin de notre assistance à l’installer à partir du lien suivant : Logiciel de bureau à distance pour Windows – AnyDesk

Ensuite, nous passer un coup de téléphone pour vérifier le bon fonctionnement.

Michel

Logo ePlaneur de fin de page souhaitant au lecteur de "Bons vols avec Condor"